Découvrez notre service infogérance

Grâce à notre offre d’infogérance, nous vous proposons une assistance réactive pour répondre aux besoins quotidiens de vos équipes, ainsi qu’une expertise pour gérer efficacement votre infrastructure informatique. En tant qu’interlocuteur unique, nous prenons en charge tous les aspects, depuis les postes de travail jusqu’aux serveurs et à la sauvegarde des données. Nous assurons une maintenance opérationnelle et applicative de votre système d’information.

L'infogérance étape par étape

Audit initial

Audit initial

  • Étape 1

Chaque nouvel client bénéficie d'une évaluation succincte de son infrastructure. Cette analyse initiale permet à nos équipes de comprendre la configuration de votre système informatique, d'identifier rapidement les points de défaillance et de suggérer des solutions pour les corriger, les améliorer ou les faire évoluer.

Étape 1
Étape 2
Architecture du système technique

Architecture du système technique

  • Étape 2

Pendant la phase initiale de prise en charge, nous recueillons les informations techniques relatives au périmètre confié afin de constituer un Dossier d'Architecture Technique (DAT). Ce dossier représente une vue détaillée et exhaustive de votre infrastructure matérielle et réseau. Tout au long de la durée du contrat, vous aurez la possibilité de le consulter, de le compléter et de le mettre à jour selon vos besoins.

Création d'un référentiel documentaire

Création d'un référentiel documentaire

  • Étape 3

Nous créons un répertoire documentaire exhaustif regroupant tous les éléments essentiels de votre architecture. C'est une vaste bibliothèque où nous organisons les informations cruciales concernant votre équipement informatique. Ainsi, aucune donnée importante ne nous échappe, que ce soit les licences, les garanties, ou autres.

Étape 3
Étape 4
Plateforme de collaboration

Plateforme de collaboration

  • Étape 4

Nous valorisons la transparence et la collaboration avec nos clients. Tous nos documents de travail sont partagés avec vous via un SharePoint online sécurisé, spécifique à chaque client, pour un accès libre et instantané.

Support

Support

  • Étape 5

Vous disposez de nombreux moyens de faire appel à notre service Helpdesk : téléphone, mail, ticketing et slack ! Pour les adeptes de l’instantané, nos équipes informatiques sont connectées à la messagerie Slack et vous pouvez chattez avec eux.

Étape 5

Sécurité & Sauvegarde

Supervision

Pilotage DSI

Support